graffiti street art lyon

Atelier Graffiti dans les Pentes de la Croix Rousse

Les Pentes de la Croix Rousse, c’est le quartier où le street art est le plus vivant à Lyon. Incontestablement!
Les gamins qui y vivent baignent dedans, ils ont d’ailleurs été très intéressés lorsque la Ka’Fête ô Mômes leur a proposé un atelier graffiti avec la possibilité de repeindre le mur extérieur de la Ka’Fête, qui donne sur l’axe principal du quartier, la Montée de le Grande côte! Une aubaine pour les mômes du quartier mais aussi pour nous!!
Pendant la semaine qu’a duré l’atelier, les enfants avaient carte blanche! Peut être pour remercier la structure qui nous a accueilli, ils ont voulu son nom et ont pioché « spraykun » dans notre répertoire de personnages , cette bombe de peinture vivante que nous avons déjà peint à de nombreuses reprises. Leur souhait était que les personnages mangent les lettres qui composent le lettrage « la Ka’Fête ô Mômes ». Idée décalée et amusante, ils ne nous en faut pas plus pour nous lancer dans le peinture!

Entre deux averses, les enfants ont peint sous le regard attentif des passants et voisins, ceux ci n’étant pas du tout étonnés de voir ce mur repeint. Comme je l’expliquais le street art et très présent dans le quartier et ce mur est très souvent repeint par Brusk, un artiste lyonnais très connu, qui nous a donné l’autorisation de repasser une couche sur sa dernière œuvre, sympa !

Nous avons tellement bien travaillé que nous avons fini plus tôt que prévu, qu’à cela ne tienne, pour combler l’appétait créatif des participants, l’équipe de la Ka’Fête nous a proposé un autre mur pour occuper la dernière journée ! Une fois de plus, liberté créative totale ! Surprise !! Les enfants étaient fans de notre BD « Les Aventures de Dr Chips et Reno » diffusée dans le magazine Patatras! Ils ont souhaité reproduire les deux héros de nos histoire bimensuelles !!

Voici les photos de cette super semaine !

graffiti_lyon_atelier_103graffiti_lyon_atelier_104graffiti_lyon_atelier_105graffiti_lyon_atelier_106graffiti_lyon_atelier_107