graffiti_lyon_exposition_002

Bel Air Street Art – les Ateliers

Pour rappel l’évènement Bel Air Street Art est un festival qui se déroule à Saint Priest depuis maintenant 3 ans.

Nous avons étés choisi cette année pour chapeauter la programmation artistique, avec le but de faire découvrir différentes pratiques aux habitants du quartier, notamment par le biais d’ateliers mais aussi par une exposition, qui a eu lieu il y a quelques mois à l’artothèque, et par la réalisation d’oeuvres perreines. 

Les vacances de Toussaint on été l’occasion de programmer les ateliers à la maison de quartier Farrère, au centre social Louis Braille et à la MJC Jean Cocteau.

Ces différents temps s’adressaient à tout le monde, des enfants aux parents !

Nous avons proposé un large panorama de ce qui se fait en street art: pochoirs et collages avec Méthyl’N, lightpainting avec Vincent Delesvaux, graffiti végétal par Guerilla Gardening Lyon et graffiti par Reno Kidd.

Le festival va se terminer en beauté avec la réalisation de deux grandes peintures murales par Méthyl’N et par notre collectif.

En attendant, voici quelques photos « in action » des différents ateliers des vacances !

graffiti_lyon_atelier_083 graffiti_lyon_atelier_084 graffiti_lyon_atelier_085 graffiti_lyon_atelier_086 graffiti_lyon_atelier_087 graffiti_lyon_atelier_088 graffiti_lyon_atelier_089graffiti_lyon_atelier_090