graffiti peinture ecole

Le Carnaval des Animaux à Beligneux

Nous réalisons beaucoup de peintures murales dans les écoles mais ce projet est un peu différent.

D’habitude nous peignons avec les élèves pendant les temps scolaires ou périscolaires (TAP) mais ce projet a été réalisé pendant les grandes vacances d’été.

La ville de Béligneux, accueillant le camp militaire de la Valbone de couleurs et le mur gris bordant l’école en est l’illustration, c’est ce constat qu’a fait le conseil municipal d’enfants, dont les jeunes collégiens ont initié ce projet, soutenus par la mairie (le conseil municipal, le vrai!).

Suite à plusieurs rencontres, un thème a été choisi pour habiller ce long muret (près de 80 mètres) et le transformateur ERDF attenant: une farandole d’animaux et pour y associer une référence culturelle, il a été choisi de s’appuyer sur une œuvre incontournable de la musique classique: « le carnaval des animaux ».

Les idées ont fusées grâce à la proximité de ton entre cette musique et notre univers graphique.

Les enfants de la communes nous ont aidé à la réalisation toute une semaine sous le soleil brûlant. Après avoir vidé une montagne de bombes de peintures et de bouteilles d’eau, une grande fresque colorée couvrait la totalité de la surface offerte !

A la rentré scolaire, les écoliers ont du avoir une bonne surprise en découvrant ces personnages amusants les accompagnant sur le chemin de l’école !

graffiti_lyon_atelier_116graffiti_lyon_atelier_120 graffiti_lyon_atelier_118 graffiti_lyon_atelier_119graffiti_lyon_atelier_117