festival karavel hip hop graffiti lyon

déco Graffiti pour le Festival Karavel

Karavel, festival de danse qui propose pendant un mois de nombreux spectacles représentants toutes les mouvances et évolutions du Hip Hop, organisé par le Pôle Pik et chapeauté par Mourad Merzouki !

9 ème édition, des danseurs et compagnies venues depuis les 4 coins du monde, précurseurs comme nouvelles générations. Breakers, smurfers, lockers, acrobates, la fine fleur du Hip Hop international était là !

Même si de nombreuses salles de spectacle sont associées à l’évènement (Toboggan de Décines, Palais de la Bourse à Lyon …) le centre névralgique du festival est l’Espace Albert Camus à Bron. Ca tombe bien , c’est dans ce lieu qu’on nous a demandé de réaliser une décoration pour habiller le hall et le transformer en « street » !

La demande était claire, réaliser une fausse rue tagguée, la contrainte était grande, nous ne pouvions pas toucher aux murs, il fallait donc créer des modules en bois auto-portés.

Le temps alloué pour l’installation n’était pas de notre côté non plus: 1 jour ! Nous avons donc du tout préparer dans notre atelier, une organisation bien différente que celle nécessaire pour nos peinture habituelles: livraison de bois, construction des modules, découpe, accessoires, peinture des faux murs et briques, tags et graffiti, collage d’affiches, livraison et installation sur place ! Des ouvertures ont même été crées afin de servir d’espace d’expositions aux objets fétiches des danseurs invités lors de l’évènement. Un sacré programme, qui nous fesait peur autant qu’il nous excitait !

Après quelques semaines de travail, les murs de cette fausse rue de 30 mètres étaient peints, livrés et installés nous avons enfin pu souffler et apprécier, entre autre, la soirée des 30 ans du Hip Hop en France (date qui fait débat mais l’esprit est là !) et d’y rencontrer notamment Sidney de l’émission H.I.P.H.O.P et le grand Dj Deenasty !

Un super projet avec de super rencontres !!

graffiti_lyon_87 graffiti_lyon_88 graffiti_lyon_89 graffiti_lyon_90 graffiti_lyon_91 graffiti_lyon_92 graffiti_lyon_93