école primaire marelles colorées

Ecole Primaire: des Marelles bien Funky

Mélanger utilité et artistique, ça s’appel du design. Nous nous sommes donc improvisés designers pour un projet comme nous n’avons pas souvent l’occasion d’en mener !

C’est lors de notre rencontre avec l’équipe pédagogique de l’école Sainte Marie de Saint Chamond (42), à l’occasion de la réalisation d’une peinture murale avec les élèves, que nous avons eu l’idée de créer des jeux pour la cour d’école du type marelles… mais version 2015 !

Ce type de jeux, encore présents dans bon nombre de cours de récréation, n’ont pas beaucoup évolué, un simple tracé blanc suffisant amplement à offrir des heures de jeux aux jeunes filles et garçons pendant leur temps libre, entre concours de billes, saut à l’élastique et échange de carte Pokemon.

Nous avions la volonté de leur apporter un côté « fun » qui permettrait de décorer la cour en même temps que d’offrir un espace de jeu aux enfants.

Nous sommes partis sur deux jeux, une girafe (qui s’est vue accompagnée au final par un girafon !) et un escargot. Couleurs vives de rigueur !

Nous sommes intervenus pendant les grandes vacances et l’école n’a pas encore réouvert. Sans aucun doute, les écoliers vont avoir une sacré surprise à la rentrée !

graffiti_lyon_ecole_024 graffiti_lyon_ecole_025 graffiti_lyon_ecole_026 graffiti_lyon_ecole_027