tag graffiti street art scolaire

Une Fresque à l’Ecole de la Balme les Grottes

La Balme, petit village du Nord Isère connu pour ses grottes, mais pas que !! Il y a aussi une super école maternelle qui réunit les enfants des communes avoisinantes.

Face à cette école, il y a un mur de tennis qui borde le petit stade municipal. C’est dans ce contexte que nous sommes intervenus au printemps dernier afin de décorer ce mur avec les élèves de l’école.

Qui dit maternelle dit 3-6 ans, pas questions de leur faire manipuler des bombes de graffiti bien trop grosses pour leurs petites mains et toxiques pour leurs poumons en plein développement, nous avons donc barbouillé peint avec de la peinture acrylique et des pinceaux (et un peu avec les mains !).
Les parents et enseignantes se sont relayées pour accompagner leurs bambins pour ce titanesque travail, le mur de taille raisonnable pour un adulte représente une surface immense vu de la hauteur de enfants.

On a passé un super moment autour de cette peinture murale sur le thème du sport.

Le résultat est à la hauteur de nos attentes et on espère qu’il marquera les enfants pour de longues années et qui sait, cette expérience fera peut être naître des vocations précoces !

D’autres peintures murales dans des écoles sont visibles dans notre portfolio.

tag graffiti street art scolaire

tag graffiti street art scolaire

tag graffiti street art scolaire