graffiti street art lyon

Graffiti sur un Camion Toupie pour Lafarge

C’est l’histoire d’une rencontre, entre une grande entreprise, Lafarge, une structure culturelle, la MJC Jean Cocteau de Saint Priest et un collectif d’artistes, nous !!

Ces trois partenaires, intéressés par le street art et impliqués dans la cohésion sociale décident de travailler ensemble sur un projet hors normes, repeindre la cuve d’un camion toupie. Oui, Ces gros camions à béton qui sillonnent les routes pour alimenter les chantiers de construction !

Support original, dynamique intéressante, liberté de création, c’est tout à fait le genre de démarche qui nous fait vibrer.

L’évènement Street Art Bel Air 2016 (souvenez vous, on avait déjà participé à l’édition précédente) a accueilli la bête et les jeunes du collège Colette nous ont aidé à la création du visuel et à la réalisation de l’œuvre.

Le résultat, étonnant dans l’univers de la construction, a été à la hauteur de nos attentes et depuis on guette tous les camions à béton en espérant croiser celui qu’on a décoré au détour d’une rue de Lyon !

graffiti_lyon_143 graffiti_lyon_145 graffiti_lyon_144