la coulure lyon street art

Graffiti Festival de Terruggia en Italie – les photos !

Nous rentrons tout juste d’un GROS weekend de peinture, en effet nous étions invités au Writerruggia, dans le petit village de Terruggia en Italie.

Situé entre Milan et Turin, ce petit village de tradition viticole est animé par la très active association Pro Loco.
C’est elle, par le biais de son président, Giorgio Mazzucco, et de Marco De Rosa, un writer local, que ce jam de graffiti a été organisé.

Nous étions étonnés lorsque nous avons reçu leur appel, d’un part parce qu’on ne reçoit pas tous les jours des coup de fils avec un fort accent italien et d’autre part parce qu’aller peindre en Italie nous semblait super loin ! Au final Terruggia n’est qu’à 4 heures de voiture de Lyon, la porte à côté !

Le temps de préparer notre valise et nous voilà parti à 3: Reno Kidd, Primo et 1Port.

Nous avons été super bien reçus par les locaux, on a très bien mangé !! (pizza, agnoloti, grillades etc …) C’était un weekend idéal, fort en rencontres, autant avec les habitants du village qu’avec les graffeurs du nord de l’Italie.

Nous nous somme retrouvés à une vingtaine d’artistes, issus du milieu du street art, du tatouage et de l’illustration, à peindre sur les panneaux mis à notre disposition pour l’évènement. En deux jours une sacré surface à été peinte ! Rien qu’à nous 3, nous avons peint un grand panneau en collaboration le premier jour, une voiture et deux immenses panneaux le lendemain.

Quand l’heure du retour a sonné (il fallait bien revenir au travail le lundi!) c’est avec un peu de tristesse que nous avons quitté ce joli village et les amis que nous nous étions fait ce weekend !

On peut revenir l’année prochaine ???

graffiti_lyon_evenement_032 graffiti_lyon_evenement_033 graffiti_lyon_evenement_034graffiti_lyon_evenement_035 graffiti_lyon_evenement_036 graffiti_lyon_evenement_037 graffiti_lyon_evenement_038 graffiti_lyon_evenement_039 graffiti_lyon_evenement_040 graffiti_lyon_evenement_041 graffiti_lyon_evenement_042graffiti_lyon_evenement_043