graffiti_lyon_atelier_034

Léo Lagrange – Vénissieux

Initié il y a plusieurs années par le bailleur social GrandLyon Habitat, le projet de repeindre, avec les jeunes du quartier, tous les locaux poubelle de la résidence. Ce projet s’est déroulé aux Minguettes à Vénissieux et plus particulièrement dans le quartier Léo Lagrange.

En effet, la semaine de la propreté à Vénissieux, du 25 au 29 mai, était le bon moment pour impliquer les jeunes dans la vie leur résidence et leur permettre d’embellir ces blocs de béton bien souvent mal entretenus qui siègent pourtant devant les entrées des immeubles et sont donc autant de passages obligés quand on se rend dans le quartier.

Ce sont les participants, encadrés par l’association ADSEA69, qui ont choisi les thèmes des 6 blocs à peindre lors de cette semaine. Le thème retenus ont été, la mixité, la vie des jeunes, le sport, le centre aéré, la descente du tramway, et « Léo Lagrange », qui prête son nom au quartier et qui a aussi beaucoup oeuvré pour l’éducation populaire et les loisirs. la boucle est bouclée !!

Après avoir fait valider nos maquettes, les apprentis graffeurs ont repeint les supports en blanc et nous sommes ensuite intervenus sous forme d’ateliers graffiti pour réaliser les décorations, comme à notre habitudes, hautes en couleurs !

Voici quelques photos de cette dernière session.

graffiti_lyon_atelier_028 graffiti_lyon_atelier_029 graffiti_lyon_atelier_030 graffiti_lyon_atelier_031 graffiti_lyon_atelier_032 graffiti_lyon_atelier_033