peinture murale dans une école primaire à lyon

Peinture Murale dans l’Ecole Saint Michel à Lyon

Pour certains la rentrée scolaire est mal vécue, ils aimeraient retourner en vacances, mais d’autres la vivent avec excitation: C’est le moment de retourner à l’école, de retrouver ses camarades, de rencontrer la nouvelle maitresse et… de découvrir la nouvelle peinture murale de la cour de récréation !!

C’est le cas, du moins on l’espère, des élèves de l’école Saint Michel dans le quartier Jean Macé à Lyon. En effet en fin d’année scolaire, la classe de CM1 nous avait reçu pendant plusieurs semaines pour découvrir le graffiti et repeindre les mur de la cour.

Ce sont les élèves qui ont choisi les éléments représentés et qui les ont dessinés, nous avons récoltés dessins et idées (des dizaines et dizaines de dessins !) et nous avons retravaillé la maquette afin que le tout soir homogène. La maquette a ensuite été validé car l’équipe pédagogique et la classe. Croyez nous, c’est un jury impitoyable !

La réalisation s’est ensuite déroulée entre deux averses et pendant plusieurs semaines, tous les enfants sont passés plusieurs fois, pinceau à la main pour faire avancer l’immense peinture murale!

Cette peinture n’est malheureusement pas visible de l’extérieure, alors à moins d’avoir un enfant dans l’école, peut de chance de pouvoir la voir. Voici les photos pour que vous puissiez en profiter !

Vous l’aurez deviné, le thème choisi est Lyon, on retrouve des éléments qui composent la ville: le Rhône, la Saone, Fourvière, Saint Georges, les Berges, la Part Dieu, la tour Oxygène, l’Opéra, le bouquet de Bellecour, le tramway… Mais aussi Guignol et le Petit Prince deux personnages emblématiques de la ville !

Une super peinture , très colorée qui donne de la vie à la cour de l’école !

Vous pouvez retrouver le résultat de nos autres interventions dans les écoles dans notre portfolio.

graffiti_lyon_ecole_029 graffiti_lyon_ecole_030 graffiti_lyon_ecole_031 graffiti_lyon_ecole_032