bordeaux graffiti

Rétrospective graffiti de l’été part.1

N’ayant pas eu le temps de vous présenter les projets de cet été, je vous propose une petite rétrospective de nos graffitis de juillet et août, elle sera en deux parties (je pense).

Je vais changer la formule du blog, arrêter le « un article = un projet » pour regrouper plusieurs peintures par news. Cela me permettra de gagner un peu de temps et vous pourrez suivre un peu mieux notre activité au quotidien.

Pour une découverte en temps réel de nos travaux et un contenu exhaustif, je vous invite à rejoindre nos pages Facebook et Instagram ( @la_coulure_is_cool).

graffiti_lyon_175

Ca ne vous aura pas échappé, en début d’été, nous avons célébré les 10 ans de Mix City, cet énorme évènement graffiti que nous co-organisons avec la Mairie de Villeurbanne. Nous avions donc 10 fois plus de raisons de faire de cet édition un moment exceptionnel! Pour marquer le coup, nous avons invité tous les partenaires historiques. Mais surtout, puisque nous nous étions fait discrets sur les murs de cette manifestation depuis sa création, nous nous sommes accordé la place « d’invités d’honneur ». Cela nous a permis de peindre un immense mur à l’entrée de la friche industrielle dédiée à cette journée festive. Cette peinture inspirée du dessin « Kilroy was here » nous a permis de travailler tous les 5 sur un même mur, ce qui est relativement rare. Nous en avons profité pour faire une photo de groupe, ce qui est encore plus rarissime !

Toutes les photos de la journée sont disponibles sur la page Mix City.

graffiti_lyon_177

Début juillet a été très mouvementé, en effet, une semaine après Mix City, nous décollions pour le festival Shake Well à Bordeaux. C’est l’un des plus gros évènements graffiti de France, en un weekend 120 artistes ont peint plus de 4000m2 de murs à l’ancienne caserne Niel!

C’était une occasion parfaite pour collaborer sur un gros mur avec notre ami Bordelais Mr Poulet. Nos univers graphiques étant très proches, nous avons décidé d’en tirer parti pour créer une grande fresque sur l’enfance en utilisant le thème « Jamais Grandir » et en le développant dans l’univers de Peter Pan (enfin, Peter Poule pour le coup!).

Je vous invite vraiment à aller jeter un oeil aux photos du weekend sur le Facebook de Shake Well !

graffiti_lyon_178

Au moment de quitter le festival…

« Les gars, ils vous reste un peu de peinture pour graffer ma camionnette ?  »

« Bien sûr !!! »

Nous avons donc enchainé sur le véhicule de cet habitué du Hellfest, avec comme d’habitude, une petite dose d’humour…

graffiti_lyon_176Entre deux gros murs, nous avons collaboré avec la jeune marque lyonnaise « Racine » pour qui nous avons peint le skate park des Berges du Rhône, en plein centre ville de Lyon.

graffiti_lyon_179graffiti_lyon_180 graffiti_lyon_183 graffiti_lyon_182 graffiti_lyon_181Un panorama de notre activité ne serait pas complet sans une partie « ateliers pédagogiques ».

Cet été, nous sommes, entre autre, allés à Meribel pour la « semaine des arts graphiques » où nous avons proposé une alternance de démonstrations et de workshops sur support cellograff.

Ce séjour en montagne nous a permis de travailler des thèmes en lien avec le cadre bucolique : la nature, le sport et … les licornes !

Rendez vous d’ici peu pour la suite de nos aventures estivales !

D’ici là, vous pouvez nous retrouver dans les évènements suivants:

  • 29 octobre au Toboggan pour des ateliers graffiti lors du « goûter hip hop ».
  • Début novembre, sortie de Patatras! Mag, magazine pour enfant gratuit contenant notre BD.
  • 18 novembre live painting pour l’évènement « cultures urbaines » à L’Isle d’Abeau.