evenement streetart lyon

Retrouvailles My Presqu’ile

Ce weekend s’est déroulé un gros évènement: « Retrouvailles My Presqu’île » en centre ville de Lyon. Organisé par Tendance Presqu’île, association qui œuvre pour le développement du centre-ville de Lyon et mets en avant la dynamique des boutiques. A total, ce sont pas loin de 150 animations qui étaient proposées dans les commerces et sur les places des premier et deuxième arrondissements.

A la lisière des pentes de la Croix Rousse, le quartier du street art lyonnais, la place Sathonay a accueilli nos activités, cordonnées par l’agence Esprit des Sens.

Le programme était simple: 3 jours de démonstrations et d’ateliers graffiti !

Nous avons monté un gros support en panneaux de bois de 9 mètres de long par 2 mètres de haut, chaque jour nous avons peint 3 mètres. Cette peinture évolutive proposait donc au public l’exposition du travail de la veille et la peinture du jour en live !

Le thème abordé: notre vision de la presqu’île, décalée et amusante, comme à notre habitude.

On y retrouve la statue de Louis XIV de la place Bellecour, l’Opéra, la fontaine Bartholdi de la place de Terreaux, le Théâtre des Célestins et le fameux métro orange !

En parallèle, des ateliers de découverte étaient proposés pour petits et grands sur un support « cellograff ». On a du mal à estimer le nombre de participants tant ils ont été nombreux ! C’est un total de 12 « fresques » qui ont été peintes sous le regards attentif et les conseils avisés de nos encadrants.

Le matériel a été fournis por Arts 2000, Graphigro et Terraux Bricolage.

Nous vous présentons ici quelques photos de la grande peinture ainsi que des ateliers.

graffiti_lyon_demonstration_026 graffiti_lyon_demonstration_027graffiti_lyon_demonstration_029graffiti_lyon_demonstration_028graffiti_lyon_atelier_121graffiti_lyon_atelier_122graffiti_lyon_atelier_123graffiti_lyon_atelier_125