graffiti la coulure à tokyo

Legal Shutter Tokyo – Graffiti Project

Dans le cadre de notre échange culturel avec le Japon, nous nous y rendons régulièrement et collaborons sur des projets avec différents artistes et structures. Cette fois-ci, c’est le projet « Legal Shutter Tokyo » qui nous a accueilli.

Le street art et le graffiti sont très peu présents dans les rues de la capitale nipponne, ce dispositif aide au développement de cette culture en proposant à des artistes internationaux de peindre des rideaux métalliques de magasins en plein centre ville.

Notre espace d’expression se trouve dans une rue piétonne du quartier d’Hirai, il s’agit d’un bar espagnol, pas très exotique me direz vous ! Aucun soucis, la propriétaire est accueillante et les passants attirés par une pratique artistique qui sort vraiment de leurs habitudes !

Quelques heures de peinture ont suffit à la réalisation d’un graffiti très représentatif de notre univers, coloré et ludique !

graffiti_lyon_magasin_10 graffiti_lyon_magasin_09graffiti_lyon_magasin_11graffiti_lyon_magasin_12graffiti_lyon_magasin_13