street art lyon tokyo

Tokyo Outdoor Weekend 2016

Evenement festif et familial, le Tokyo Outdoor Weekend, nous a accueilli pour la 4ème année et nous permet de proposer des ateliers graffiti pour les enfants (mais pas que!) japonais. Il se déroulait à la « Magic Beach » de Toyosu à Tokyo au mois de mars.

N’ayant pas pu nous rendre sur place cette année, c’est l’équipe de « La Coulure Japan » qui a assuré l’intervention, représentée par les artistes du collectif Urban Force avec qui nous travaillons depuis le début de nos collaborations japonaises.

Initiation au Graffiti à la bombe sur support type cellograff et coloriages ont été proposés pendant deux jours, afin de proposer un contenu intéressant aux plus grands et aux plus petits.

Le graffiti est bien moins répandu au Japon qu’en France, de fait il est moins compris et accepté, ce type d’ateliers est donc très important pour échanger avec un public qui ne comprends pas encore très bien ce type d’expression. Ces échanges sont toujours très enrichissants, autant pour les participants que pour nous !

Nous sommes toujours ravis de pouvoir partager et faire voyager notre manière de vivre le street art.

On espère qu’on pourra y aller l’année prochaine !

Pour souvenir, vous pouvez toujours vous rendre sur l’article de notre participation au TOW 2013 !

Voici une sélection de photos prises par Yu Takahashi.

graffiti_lyon_atelier_114 graffiti_lyon_atelier_109 graffiti_lyon_atelier_110 graffiti_lyon_atelier_111 graffiti_lyon_atelier_112 graffiti_lyon_atelier_113